je ne pouvais passer à côté de cette célèbre fête aux États Unis.
Un peu d'histoire
La tradition de Thanksgiving
Chaque année, les américains célèbrent Thanksgiving le 4ᵉ jeudi de novembre.
Dans Thanksgiving, il y a thanks, qui signifie merci. Puis, il y a giving, du verbe donner. Le mot Thanksgiving signifie donc « merci de donner ». Thanksgiving fait référence à ce pour quoi on peut être reconnaissant et ce pour quoi on a envie de dire merci.
L’histoire de Thanksgiving
Le 21 novembre 1620, des voyageurs à la recherche de liberté religieuse, appelés pèlerins et venus tout droit d’Angleterre à bord du Mayflower, débarquent sur les terres de l’actuel Massachusetts et de la Nouvelle-Angleterre.
Le premier hiver qu’ils passèrent aurait été si rude qu’ils perdirent presque la moitié de leur groupe.
Ils fondèrent la colonie de Plymouth en décembre 1620 et s’associèrent avec les Natives Américains Wampanoags afin de s’assurer d’une aide mutuelle. C’est à leurs côtés qu’ils apprirent à cultiver le maïs, pêcher, chasser… et célébrèrent leur récolte en 1621.
La fête fut organisée par le gouverneur William Bradford et convia également les Native à se joindre au repas pour manifester leurs remerciements. On considère ce jour comme le premier jour de Thanksgiving, bien qu’elle fût appelée « Thanksgiving » seulement en 1623, après une longue sécheresse.
Sarah Josepha Hale, rédactrice en chef du Godey’s Lady Book (un magazine pour femmes coloniales), est aussi connue pour avoir fait de Thanksgiving une fête nationale aux États-Unis. Après plusieurs lettres envoyées à cinq présidents des États-Unis, elle réussit à convaincre, en 1863, le président Abraham Lincoln de voter une loi établissant une fête nationale d’action de grâce. En voici un extrait : « Vous avez peut-être remarqué que, depuis quelques années, il y a un intérêt croissant dans notre pays pour que l’action de grâce ait lieu le même jour, dans tous les États ; il a maintenant seulement besoin d’une reconnaissance nationale pour devenir définitivement une coutume et une institution américaine ».
Avant Thanksgiving Day, les seules fêtes américaines célébrées aux États-Unis étaient l’anniversaire et le jour de l’indépendance de George Washington. Thanksgiving deviendra officiellement un jour férié en 1941 grâce au Président Roosevelt qui le fixe au quatrième jeudi de novembre.
source: https://www.evasionsusa.com/guides/comment-les-americains-fetent-thanksgiving
Bonnes fêtes à mes amies Américaines




Merci beaucoup pour tous ces détails j'en apprends un peu plus maintenant, merci aussi pour les photos, et je souhaite également une très bonnes à nos amies Américaines :-)
RépondreSupprimerBon après-midi, bises
Floralie
Kikou Marie Jeanne bien frisquet ce matin j étais bien au lit mdr ! Bon vendredi a toi ici les courses de la semaine ce matin je vais m activer un peu - Très bel article sur thanksgiving - bonne fete a tous ! Bisous Sylvie
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimermerci de ce document sur la fete des USA, principalement
merci de ce moment de celebration bien decrit
Encore bien occupé
Cette semaine j'ai été
Je n'ai pas commenté beaucoup
Sur les blogs et pas venu du tout
Je passe donc en ce vendredi
Un beau weekend vous souhaiter les amis
bonjour
RépondreSupprimerj' en apprend sur cette fête important aux states
merci pour la traduction de ce nom assez difficile à dire avec l accent pour moi ...
mais par chez nous elle n 'est pas observée cette fête ...
douceur chez nous ce matin une ptite marche
je ne suis pas retournée voir les Velleda ( en photos c'est mieux que au sol elles sont ballotées et salies par les marées )
en nageant je n' en ai pas vues ....
bises M.J kénavo
Un super article pour cette trés belle fête. J'aime bien aussi la tradition de gracier les dindes. Bisous Marie.
RépondreSupprimerJ aime beaucoup ce blog un plaisir de passer dessus - Bon w end Marie Jeanne
RépondreSupprimerBonjour Marie Jeanne avec une grande douceur ce matin ! Bon samedi Bisous Sylvie
RépondreSupprimerBon w end Marie Jeanne et douce soirée - a demain pour un coucou
RépondreSupprimerBonjour Marie Jeanne, j'apprend le pourquoi de cette fête, on en entends souvent parler, maintenant je sais, sympa ton blog, Bon dimanche à toi.. Bisous...
RépondreSupprimer