Peut-être vous demandez vous pourquoi cet engouement pour les États Unis?
Un retour aux sources, un appel du pied etc .
Et bien je vais vous en expliquer les raisons.
Pour commencer au vu de ma naissance avec un père inconnu on m'a toujours laissé entendre que mon père biologique pouvait être soit, Allemand, soit Américain . Étant née à Marseille en 1945 ceci pourrait se comprendre vu l'époque dans laquelle on se trouvait. En plus je suis née un dimanche juste pour casser les pieds à ma mère, je comprend pourquoi je suis aussi" casse c..." dixit mon chéri. Déjà à la naissance le bébé fait des siennes, ça promettait pour son avenir..Avec du recul le pari est gagné!
Ensuite j'ai toujours été en admiration pour ce pays grandiose par la taille, j'aime les grands espaces, les grandes maisons, les grandes étendues. je dois dire que là on est bien servi.
Il y a aussi cet état d'esprit où l'on peut arriver avec peu de moyens, et si on a des idées, des projets on vous donne votre chance sans vous demander, pour commencer, tous vos diplômes. L'expérience montrera vos capacités et cela suffira à travailler, pour certains travaux bien sur.
Le rêve Américain existe encore , j'en suis sûre!
Beaucoup de Français en ont vite compris la mentalité et ce sont expatriés , avec pour beaucoup peu de moyens, juste du courage, et de la volonté , et ils ont réussis car on leur a donné leur chance.
Bien entendu ils ont dus se retrousser les manches, ne pas avoir peur de faire des heures, et de mouiller la chemise, comme on dit. La réussite ne s'obtient pas toujours en se prélassant sur un canapé il faut se donner les moyens. En faisant ainsi on y arrive et on a du succès.
Les Américains adorent notre pays et notre savoir faire , enfin avant, car maintenant les choses ont bien changés dans l’hexagone, mais il en reste encore quelque chose mais peut-être plus pour longtemps j'en ai bien peur.
Ceux qui se sont exilés depuis plus de dix ans maintenant ont réussis et je doute qu'ils veuillent revenir en France. Ils le méritent car ils ont du bien bosser , ne pas rechigner à faire des petits boulots pour commencer et leurs réussites à d'autant plus de mérites. Ils peuvent être fiers d'eux.
Vous allez me dire "et toi pourquoi n'y est tu pas partie"?
j'ai failli un jour mais pas aux États Unis mais au Canada , mais la barrière de la langue m'en a empêché. je ne savais pas alors qu'au Québec on parlait notre langue je ne l’ai appris que bien plus tard mais hélas trop tard. Croyez moi je le regrette amèrement car je suis sure que j'aurais ensuite migré vers les States. A l'époque j'avais encore les moyens financiers et la santé pour partir ailleurs et je ne manquais pas de courage aussi.
Le destin en a décidé autrement.
On a tous et toutes un chemin de tracé et que l'on le veuille ou pas il faut en passer par là.
Les années ayant passées et étant à la troisième partie de ma vie, le destin me remet sur le chemin des Amériques comme pour me donner des regrets, le bougre.
Pour l'instant je me contenterai de rêver et on verrra bien pour la suite...
Dans une autre vie qui sait?
Jusqu' a notre dernier souffle il peut se passer bien des choses , alors... Qui vivra verra!
