accueil

Bienvenu

        statue-de-la-libert   

dimanche 14 décembre 2025

Bonnes fêtes de fin d'Année

    Pause de fin d'Année

je vous remercie pour vos visites et commentaires , je vous retrouve le 3 Janvier.

lundi 8 décembre 2025

La propreté à NYC

 Les Français devraient prendre des leçons, questions propreté 😊

Enfin pour certains. 

 Éloignez votre chien des bâtiments pour éviter qu'il pisse de partout..
 
 
 

Et ici

Soyez un bon voisin; nettoyez après votre chien
 

                                                               Cela fait plaisir à voir.

Bonne semaine 

 

 

vendredi 5 décembre 2025

La Statue de la Liberté

 

La Statue de la Liberté

La célèbre Statue de la Liberté se situe sur l’île de Liberty Island, au sud du quartier de Manhattan. Il s’agit sans conteste d’un des monuments les plus iconiques des États-Unis 🗽 Sa visite est un incontournable! Haute de 93 mètres, difficile de la manquer. Allez donc en prendre une belle photo souvenir et profiter de l’occasion pour faire d’une pierre deux coups en vous arrêtant à Ellis Island, l’île voisine. Là-bas, vous pourrez découvrir le musée de l’immigration, un site aux expositions passionnantes et qui vous permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire très riche de la ville de New York .

La Statue de la Liberté a été construite et offerte par la France aux États-Unis, à l’occasion du centenaire de la déclaration d’Indépendance américaine. Pourtant, son inauguration à New York n'a eu lieu que le 28 octobre 1886, 110 après l'indépendance des États-Unis. Elle a servi de phare jusqu'en 1902.

La statue est tournée vers Brooklyn et l’Océan Atlantique, et non vers le quartier de Manhattan comme beaucoup le pensent. Elle mesure 92 mètres de haut (46 m sans son socle), environ 10 mètres de large et pèse 200 tonnes. Sa couronne est faite de 7 branches, représentant les 7 mers et continents, tandis qu’à ses pieds se trouvent des chaînes brisées, symbolisant l’abolition de l’esclavage. Dans sa main gauche, « Lady Liberty » tient une tablette sur laquelle on peut lire « 4 juillet 1776 », date de l’indépendance américaine 🇺🇸

Aujourd'hui, Lady Liberty est devenue le symbole de la ville de New York et est certainement l'un des monuments les plus célèbres et reconnaissables au monde. 

Photo prise par mon chéri.




 

mardi 2 décembre 2025

Visite guidée

L'équivalent du Musée Grevin à paris

MADAME TUSSAUD 


                             Grand magasin d'ultra luxe sur le 5Th Avenue

SAKS 

Bonne journée. 

lundi 1 décembre 2025

Les Etats- Unis d'Amérique

Peut-être vous demandez vous pourquoi  cet engouement pour les États Unis?

Un retour aux sources, un appel du pied etc .

Et bien je vais vous en expliquer les raisons.

Pour commencer au vu de ma naissance avec un père inconnu on m'a toujours laissé entendre que mon père biologique pouvait être  soit, Allemand, soit Américain . Étant née à Marseille en 1945 ceci pourrait  se comprendre vu l'époque dans laquelle on se trouvait. En plus je suis née un dimanche juste pour casser les pieds à ma mère, je comprend pourquoi je suis aussi" casse c..." dixit mon chéri. Déjà à  la naissance le bébé fait des siennes, ça promettait pour son avenir..Avec du recul le pari est gagné!

Ensuite j'ai toujours été en admiration pour ce pays grandiose par la taille, j'aime les grands espaces, les grandes maisons, les grandes étendues. je dois dire que là on est bien servi. 

Il y a aussi cet état d'esprit où l'on peut arriver avec peu de moyens, et si on a des idées, des projets on vous donne votre chance  sans vous demander, pour commencer,  tous vos diplômes. L'expérience montrera vos capacités et cela suffira à  travailler, pour certains travaux bien sur.

Le rêve Américain existe encore , j'en suis sûre!

Beaucoup de Français en ont vite compris la mentalité et ce sont expatriés , avec pour beaucoup peu de moyens,  juste du courage, et de la volonté , et ils ont réussis  car on leur a donné leur chance.

Bien entendu ils ont dus se retrousser les manches, ne pas avoir peur de faire des heures, et de mouiller la chemise,  comme on dit. La réussite ne s'obtient pas toujours en se prélassant sur un canapé il faut se donner les moyens. En faisant ainsi on y arrive et on a du succès. 

Les Américains adorent notre pays et notre savoir faire , enfin avant, car maintenant les choses ont bien changés dans l’hexagone, mais il en reste encore quelque chose mais peut-être plus pour longtemps j'en ai bien peur.

Ceux qui se sont exilés depuis plus de dix ans maintenant ont réussis  et je doute qu'ils veuillent revenir en France. Ils le méritent car ils ont du bien bosser , ne pas rechigner à faire des petits boulots pour commencer  et leurs réussites à d'autant plus de mérites. Ils peuvent être fiers d'eux.

Vous allez me dire "et toi pourquoi n'y est tu pas partie"? 

j'ai failli un jour mais pas aux États Unis mais au Canada , mais la barrière de la langue m'en a empêché. je ne savais pas alors qu'au Québec on parlait notre langue je ne l’ai appris que bien plus tard mais hélas trop tard. Croyez moi je le regrette amèrement car je suis sure que j'aurais ensuite migré vers les States. A l'époque j'avais encore les moyens financiers et la santé pour partir ailleurs et je ne manquais pas de courage aussi.

Le destin en a décidé autrement. 

On a tous et toutes un chemin de tracé et que l'on le veuille ou pas il faut en passer par là. 

Les années ayant passées et  étant   à la troisième partie de ma vie, le destin me remet sur le chemin des Amériques comme pour me donner des regrets, le bougre.

Pour l'instant je me contenterai  de rêver et on verrra  bien pour la suite...

 Dans une autre vie qui sait?

Jusqu' a notre dernier souffle il peut se passer bien des choses , alors... Qui vivra verra!

 

 

jeudi 27 novembre 2025

Thanksgiving

 je ne pouvais passer à côté de cette célèbre fête aux États Unis. 

Un peu d'histoire 

La tradition de Thanksgiving

 Chaque année, les américains célèbrent Thanksgiving le 4ᵉ jeudi de novembre.

Dans Thanksgiving, il y a thanks, qui signifie merci. Puis, il y a giving, du verbe donner. Le mot Thanksgiving signifie donc « merci de donner ». Thanksgiving fait référence à ce pour quoi on peut être reconnaissant et ce pour quoi on a envie de dire merci.

L’histoire de Thanksgiving

 Le 21 novembre 1620, des voyageurs à la recherche de liberté religieuse, appelés pèlerins et venus tout droit d’Angleterre à bord du Mayflower, débarquent sur les terres de l’actuel Massachusetts et de la Nouvelle-Angleterre.

 Le premier hiver qu’ils passèrent aurait été si rude qu’ils perdirent presque la moitié de leur groupe.

 Ils fondèrent la colonie de Plymouth en décembre 1620 et s’associèrent avec les Natives Américains Wampanoags afin de s’assurer d’une aide mutuelle. C’est à leurs côtés qu’ils apprirent à cultiver le maïs, pêcher, chasser… et célébrèrent leur récolte en 1621. 


 

 La fête fut organisée par le gouverneur William Bradford et convia également les Native à se joindre au repas pour manifester leurs remerciements. On considère ce jour comme le premier jour de Thanksgiving, bien qu’elle fût appelée « Thanksgiving » seulement en 1623, après une longue sécheresse.


 Sarah Josepha Hale, rédactrice en chef du Godey’s Lady Book (un magazine pour femmes coloniales), est aussi connue pour avoir fait de Thanksgiving une fête nationale aux États-Unis. Après plusieurs lettres envoyées à cinq présidents des États-Unis, elle réussit à convaincre, en 1863, le président Abraham Lincoln de voter une loi établissant une fête nationale d’action de grâce. En voici un extrait : « Vous avez peut-être remarqué que, depuis quelques années, il y a un intérêt croissant dans notre pays pour que l’action de grâce ait lieu le même jour, dans tous les États ; il a maintenant seulement besoin d’une reconnaissance nationale pour devenir définitivement une coutume et une institution américaine ».

 Avant Thanksgiving Day, les seules fêtes américaines célébrées aux États-Unis étaient l’anniversaire et le jour de l’indépendance de George Washington. Thanksgiving deviendra officiellement un jour férié en 1941 grâce au Président Roosevelt qui le fixe au quatrième jeudi de novembre.

source: https://www.evasionsusa.com/guides/comment-les-americains-fetent-thanksgiving 

Bonnes fêtes à mes amies Américaines

lundi 24 novembre 2025

Le Taureau de Wall Street

 Typique  et impressionnant et une belle statue

 

Taureau de Wall Street

La sculpture pèse 3,2 tonnes, mesure 3,4 mètres de haut et 4,9 mètres de long. Selon l'artiste, la sculpture est le symbole de la force, du pouvoir et de l'espoir du peuple américain pour le futur. Il incarne les hausses de la bourse : en effet, les taureaux chargent toujours du bas vers le haut. À l’origine, l’expression « bullish » en anglais signifie hausse de la bourse[2]. Le pied droit du taureau est dirigé vers l’avant, vers Wall Street, ce qui suggère qu’il est en mouvement, en mouvement financièrement. La tête baissée et les narines évasées signifient qu’il charge ; dans ce cas-ci, il charge dans la zone commerciale.


Bonne journée et que la force soit avec vous!